Menu principal

à l’Auzance café - St Georges de Pointindoux 

  

Présents

CA : Graziella, Isabelle, Jean-Claude, Jean-Pierre, Pascal

Adhérents : Cédric, Geneviève, John, Yves

Invités : Anaïs, Cyril, Fabien, Hernani, Guenael, JP, Jérôme,  Michel,  Noah, Virginie

Excusés : Bernard, Didier, Mathieu. 

 

 

 

 

Cette réunion est exceptionnelle étant donné le nombre de participants !

8 membres du groupe Facebook Harley Davidson Vendée et un couple ami de Pascal nous ont rejoints pour faire connaissance et débattre notamment du sujet du moment : le CT 2RM.

 Après les présentations d’usage, Jean-Claude a présenté aux invités le mouvement FFMC dans sa globalité et les actions en local.

 

  1. CT

La communication du conseil d'état concernant la mise en œuvre du contrôle technique moto pour octobre 2022 a provoqué un tollé dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Début juin, la FFMC et la FFM ont adressé une demande de rendez-vous à la ministre Amélie de

Montchalin, avec copie au cabinet du Président et au cabinet de la Première Ministre.

Le bureau national n'a pas lancé d'appel à manifester afin de maintenir un climat constructif et d’obtenir l’abrogation du décret du 9 août 2021 au plus vite.

On attend encore patiemment des informations du BN sur le suivi du dossier.

 

  2. Elections législatives

JC a adressé par email un questionnaire (préparé par le BN) à 13 candidats sur 47 car il a été très difficile de trouver toutes leurs adresses électroniques. 

Seuls 5 ont répondu, dont 3 députés sortants, la synthèse des réponses sera adressée prochainement par mails à nos adhérents.

 

 3. Retour sur les Assises nationales

En l’absence de nos représentants Didier et Bernard, ce point est reporté à la prochaine réunion

 

  4. Point communication

Ce point périodique n’a pas été abordé en réunion par manque de temps, mais la communication est un élément important pour le développement de notre antenne, l’affluence de ce soir le confirme.

  • Abonnés : 1847 abonnés au 01/06/2022 

  • 34 publications en mai 2022

22 340 vues, 4189 réactions     

  • Le podium des publications de mai 2022

  

Effet CT ? Oui mais pas que :

-Les publications ont doublé en mai en comparaison avec avril et la moyenne mensuelle habituelle.

-Les vues ont triplé et les réactions sont 10 fois supérieures à « la normale », la publication du 21/05/2022 en tête du podium a fait exploser les scores !

-Quelques abonné(e)s réclament une manif anti CT, ils ont été invité(e)s à participer à la balade de mai sans succès par contre 10 sont venus à notre réunion mensuelle ce soir.

Enfin plus récemment, la communication du 3 juin sur le CT pendant le déroulement des Assises a atteint 3041 vues et 511 interactions, de quoi être optimistes pour nos statistiques fin juin !

Même si ce ne sont que des chiffres, notre page est de plus en plus suivie et nos publications partagées. Comme indiqué lors du point communication d’avril, notre publique FB est jeune, la tranche d’âge la plus représentée ayant entre 25 et 34 ans, il reste à les convaincre de nous rejoindre et de les fidéliser.

 

Prochaine réunion d’antenne le vendredi 01/07/2022

à  l’AUZANCE-CAFE