Menu principal

La #FFMC PPC obtient l'annulation du masque obligatoire en circulation !✌️

18/09/2020 Pour tous les détails et l'Ordonnance du Tribunal Administratif , suivez le lien vers le site :

 

Port du masque obligatoire à 2RM à Paris

28/08/2020 Port du masque à 2RM à Paris

Port du masque à Paris pour les scooters : depuis ce matin 28 août à 8h, le port du masque est obligatoire dans toute la capitale.

Quelques minutes après l’entrée en application de l’arrêté, la préfecture rectifie et épargne les joggers et cyclistes, mais pas les scooters. Par contre, les usagers circulant à l'intérieur des véhicules à moteur seront dispensés de cette obligation.

Dans l’après-midi, l’antenne FFMC de Paris Petite Couronne a publié le communiqué de Presse ci-dessous pour réagir à la stupidité de l’arrêté :

 

Communiqué de presse

OBLIGATION DU MASQUE SOUS UN CASQUE, LA STUPIDITE QUI FAIT DEBORDER LE VASE !!!

Hier soir la préfecture de police de Paris a pris un arrêté préfectoral stipulant qu’à partir du vendredi 28 août, 8h, pour les piétons circulant dans les espaces publics, les utilisateurs de vélo, deux-roues, trottinettes et autres engins de mobilité personnels, motorisés ou non, seront dans l’obligation de porter un masque.

Concernant les usagers de 2 roues motorisés, plus qu’incohérente et inadaptée, cette mesure est carrément stupide, voir dangereuse.

En effet, contrairement à des piétons, des cyclistes ou des utilisateurs de trottinette, les usagers de 2 roues motorisés, portent un casque semi enveloppant ou intégral avec une visière de protection.

Il faudrait être complètement idiot ou de très mauvaise foi pour ne pas admettre que cette visière protège parfaitement l’usager des projections extérieures et qu’elle protège également les autres personnes des éventuelles projections de gouttelettes émanant du motard…

Par ailleurs, les décideurs de cette obligation, ont oublié qu’avec un masque qui couvre tout le visage, il faudra rouler la visière ouverte sous peine de former un écran de buée et altérer la vision du conducteur, le mettant ainsi en danger.

Au-delà de ces données évidentes, la FFMC de Paris constate que la Mairie de Paris à fait pression sur la préfecture qui vient d’annuler cet arrêté pour les cyclistes. Par cette action de lobby, la mairie de Paris prouve à nouveau qu’elle est prête à tout pour favoriser une catégorie d’usagers, sans hésiter à en stigmatiser ou en exclure d’autres.

Cette inégalité de traitement que ce soit de la part de la mairie ou de la préfecture de police, est intolérable.

La FFMC de Paris, demande que cette obligation du port du masque par les usagers d’un 2 roues motorisé, soit annulée sur le champ, faute de quoi, elle prendra les dispositions juridiques qui s’imposent.

Jean-Marc BELOTTI

Coordinateur

FFMC de Paris et Petite Couronne (75, 92, 93, 94)

17/03/2020 Projet de port de bottes obligatoire - Courrier envoyé aux 5 députés de Vendée

La FFMC 85 a écrit aux députés vendéens 

 

30/06/2020 Fin du 80 km/h, les 2 engagements du Président

L’expérimentation du 80km/h se termine demain 30 juin 2020.


Souvenez-vous, Emmanuel Macron s’était engagé à verser l’argent des contraventions perçues pendant ces 2 années aux hôpitaux qui soignent les blessés de la route et à abandonner cette mesure si les résultats, donnés en toute transparence, prouvaient son inefficacité.
Nous aurait-il menti ?

Sa première promesse n’a pas été tenue, preuve en est : le personnel soignant est de retour dans la rue pour réclamer des moyens et des augmentations de salaire !

Et sa 2ème promesse ?

La Sécurité Routière a communiqué des chiffres trafiqués pour ne pas révéler l’inutilité de cette mesure, car des morts sur la route en 2019, il y en a eu beaucoup plus que prévu et ce malgré le 80 km/h.

En pleine crise de défiance, le Président tiendra- t-il sa parole cette fois-ci en abrogeant le décret au 1er juillet 2020 ?

 

 

06/03/2020 Test comparatif de mobilité

La FFMC85 a réalisé un test pour comparer transport en commun, voiture, deux-roues motorisé (2RM), vélo sur un trajet identique à une heure de moyenne affluence à La Roche sur Yon, agglomération vendéenne réputée pour être vite engorgée le vendredi soir.

L'objectif de ce test était de prouver que le deux-roues motorisé reste une solution efficace contre les problèmes de congestion des villes , qu'il est une solution crédible en matière de lutte contre la pollution. En effet, il ne reste pas bloqué, ne tourne pas pour chercher un stationnement et il a besoin de beaucoup moins d’’espace qu'une voiture !

  

Le circuit choisi : la traversée de l’agglomération du nord au sud soit environ 7kms. Les conditions météo étaient favorables, peu de vent, ciel couvert mais pas de pluie et température 9 °C

Sur la ligne de départ à la cafétéria Hyper U des Flâneries à 16h ils étaient 4 bénévoles

A l’arrivée à la cafétéria Leclerc Sud, Didier le 5ème élément les attendait chronomètre en main, il n’a pas eu longtemps à patienter :

1er arrivé à 16h16, Pascal au guidon de sa moto

2ème  à 16h21, François pour l’occasion à vélo

3ème à 16h24 Mathieu au volant de sa voiture

Les gars ont eu le temps de prendre une boisson à la cafétéria pendant un bon quart d’heure en attendant .....Bernard , 4ème  et dernier qui pour l’occasion se déplaçait à pied et en bus. 

 

Sans surprise, prendre son vélo ou son 2RM en ville fait gagner beaucoup de temps et fluidifie la circulation.

De plus le 2 roues motorisé peut lui aussi participer à la transition écologique car il n’émet pas de micro particules (ne fonctionne pas au diesel), il roule moins longtemps (donc émet moins de CO2), il permet de décongestionner le trafic en occupant 4 fois moins de place qu’une auto et il ne détériore pas la chaussée

Sans conteste, il est donc la solution sur les longues distances.

Et pour l'après 11 mai et le dé-confinement ? Au même titre que pour le vélo, circuler en 2RM permettra, à tous ceux qui craignent pour leur sécurité dans l'utilisation des transports en commun, le strict respect des "gestes barrières" et des distances de sécurité.

Quant aux gouttelettes de salive et transpiration tant redoutées en cette période, il n’y en a pas dans le sillage d’un 2RM, quand le motard éternue, postillonne et transpire c’est dans son casque et sous le blouson, plutôt rassurant n’est-ce pas ?