Menu principal

12/03/2022 Nouveau Conseil d'administration de la FFMC85

Notre Conseil d'Administration renouvelé lors de l'Assemblée Générale du 19 février 2022 a procédé à l'élection du nouveau bureau :

 

  • Coordinateur Jean-Claude PACAUD

  • Coordinateur adjoint Bernard BROCHARD

  • Trésorier Pascal BAYLE

  • Secrétaire Didier ROBIN

  • Secrétaire adjoint Loïc ROBIN

  • Webmaster Graziella GROLLEAU

 

Isabelle ANDREEF, Jean-Pierre FOURGON et Mathieu TRASTOR gardent leur statut de membre du CA.

04/01/2022 Le Parlement danois adopte les contrôles routiers des motocycles

Le Danemark a refusé d’instaurer un contrôle technique périodique des deux-roues motorisés sur le modèle de la directive européenne. Voici la mesure alternative que le parlement danois a choisi de mettre en place pour éviter un CT moto périodique.

https://ffmc.asso.fr/le-parlement-danois-adopte-les

 

18/09/2021 Contrôle technique : où en sommes nous ?

Comme vous avez pu le constater, des négociations sont en cours entre la FFMC, la FFM et le ministère des transports.

 

En concertation avec le CA et les adhérents militants, l’antenne 85 a décidé de suivre les consignes du Bureau National, de les laisser travailler, ils le font très bien, et de ne pas lancer d’action pour l’instant.

 

Nous manifestons lorsque les pouvoirs publics « font la sourde oreille », ce qui n’est pas le cas cette fois-ci puisque le BN et la FFM ont été invités à proposer des solutions.

« Wait and see » !

Attendons de voir comment ce dossier évolue d’ici leur prochaine rencontre et quelles seront les propositions formulées pour une alternative au CT demandée par E Macron.

 

L’attente ne sera pas très longue, leur dernière réunion étant programmée fin octobre.

Restons sur nos gardes tout en étant optimistes, après tout, d’autres pays européens y sont arrivés.

Nous confirmons notre opposition au CT, s’il le faut, nous redescendrons dans la rue pour exprimer notre colère et notre détermination !

24/11/2021- 6 mesures alternatives au contrôle technique des 2RM dévoilées

À l’issue d’une réunion avec la FFMC et la FFM, le ministère des Transports a présenté une série de mesures alternatives au contrôle technique. Dont le projet de création d’une prime à la conversion pour l’achat de 2-roues électriques ou très peu polluants pouvant aller jusqu’à 6 000 €.

 

https://www.motomag.com/6-mesures-alternatives-au-controle-technique-des-2-roues-motorises-ont-ete-devoilees.html?fbclid=IwAR1Uy9ygWVKkMGp_17CvPIWiqY4FEeZudNRMVV_N-ttFCgYOPJH4BDfupZU

 

Le contrôle technique moto en 2023 ?

Le décret publié le mercredi 11 août au sujet du contrôle technique obligatoire pour les motos, scooters et quadricycles à compter du 1er janvier 2023, est suspendu à la demande d'E Macron le 12 août 2021.

https://www.motomag.com/DERNIERE-MINUTE-Le-controle-technique-moto-suspendu-jusqu-a-nouvel-ordre.html?fbclid=IwAR0OKoEy6RR3Yelbqy1kKsrD1O4A5txGz8AnYZNdztxrXSPHsxwC5fRLs1k#.YRVNtFFTvle.facebook