Menu principal

02/08/2022 CT : nous avons gagné !

La FFMC et la FFM l’ont annoncé via un communiqué de presse commun le 27 juillet, nous avons gagné contre la mise en place du CT.

Le décret est abrogé.

Certaines associations tentent encore de semer le trouble auprès du grand public et des médias suite au communiqué de presse du Conseil d’Etat paru le lendemain de l’abrogation.

Cette communication du Conseil d’Etat concerne toujours le décret paru le 9 août 2021.

Soyez donc rassurés, aucun lien avec le décret d’abrogation paru le 26 juillet 2022.

Nous avons bien gagné !

Le gouvernement respecte donc son engagement vis-à-vis de la communauté motarde en abrogeant la mise en place d’un contrôle technique moto et respecte la directive européenne qui permet de déroger à un contrôle technique en mettant en place des mesures alternatives.

La FFMC et la FFM rencontreront de nouveau le Ministre des transports à la rentrée afin de poursuivre les travaux engagés.

Comme la FFMC85 vous pouvez donc profiter pleinement de vos vacances et fêter l'abrogation du décret ! 😃

Peut être une image de 7 personnes, personnes debout et plein air
 
 
 
 
 

26/07/2022 Victoire, le CT 2RM est annulé !

Le décret abrogeant le contrôle technique est publié 🏍 🥳🙃🥳✌️🏍

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046090252

Une délégation de la FFMC et de la FFM est reçue par le ministre des transports ce matin.

https://actu.fr/societe/deux-roues-le-decret-pour-la-mise-en-place-du-controle-technique-debut-2023-est-abroge_52715910.html

28/06/2022 Le livre des 40 ans de la FFMC est publié !

Le livre des 40 ans de la FFMC est publié !

Découvrez l'histoire du mouvement motard en France depuis sa création, ponctué de témoignages des motards qui ont fait la FFMC avec de nombreuses photos et documents d'époque. A découvrir ici :

https://www.motomag.com/Livre-FFMC-40-ans-d-histoire-du...

03/07/2022 La FFMC85 au Rasso des Flâneries

Beaucoup de monde au rasso mensuel des Flâneries samedi matin 3 juillet 2022! 😀 

Belle occasion pour nous de discuter avec les motard(e)s présent(e)s, de faire le point sur le CT et de distribuer nos flyers de présentation de notre antenne vendéenne.

Avec à ce jour 43 adhérents dont un quart de militants actifs, nous sommes toujours en quête de bonnes volontés , alors si la défense de la moto vous importe, c’est le moment d’adhérer ou de renouveler votre adhésion !

03/06/2022 Communiqué CT 2RM

Suite à nos nombreuses publications sur le sujet qui fâche, nous avons été contactés par des motard(e)s qui s'étonnent que rien ne bouge en Vendée et qui réclament une manif.

Voici donc quelques informations sur le suivi du dossier CT moto :

La communication du conseil d'état concernant la mise en œuvre du contrôle technique moto pour octobre 2022 a provoqué un tumulte de réactions dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, le lendemain de la parution du décret le 9 août 2021 pour sa mise en place en France, le Président Macron a pris l'engagement de l’abroger !

Depuis, la FFMC travaille avec la FFM pour concrétiser cette abrogation.

Ce dossier est suivi et défendu par la FFMC depuis maintenant plus de 12 ans, nous ne lâcherons pas ce combat.

Malheureusement, les promesses n'ont pas été tenues avant l’élection présidentielle et nous avons dû attendre la constitution du nouveau gouvernement pour relancer le sujet.

La FFMC et la FFM viennent d’adresser une demande de rendez-vous à la ministre Amélie de Montchalin, avec copie au cabinet du Président et au cabinet de la Première Ministre.

Nous comprenons les initiatives individuelles de manifestations locales de certaines antennes ou de certains motoclubs, mais le bureau national FFMC n'a pas lancé d'appel à manifester afin de maintenir un climat constructif et d’obtenir cette abrogation au plus vite.

Le temps passe, les élections législatives se rapprochent et l'attente commence à trop durer !

Au moindre signe de changement de cap du gouvernement ou de retard croissant dans le processus d’abrogation, ce sont tous les motards de Métropole et des DOM/TOM qui seront dans la rue !

Nous sommes Citoyens et patients mais nous serons TRÈS en colère si le gouvernement ne respecte pas ses engagements !

Les Assises nationales de la FFMC vont avoir lieu ce weekend dans l'Hérault , des membres du bureau de la FFMC85 vous y représenteront.

Le CT sera bien sûr dans toutes les discussions, nous vous tiendrons au courant de l'évolution et des décisions éventuelles qui seront prises lors de cette Assemblée Générale.

Si rien n'a abouti dans les semaines qui viennent , il nous faudra rapidement frapper fort !