Menu principal

 

Manifestation à la Roche sur Yon dans le cadre de la mobilisation nationale de la FFMC contre le contrôle technique samedi 10 avril 2021. 

Pas question pour les motards Vendéens de se laisser imposer le contrôle technique moto par des lobbys davantage attirés par l’appât du gain que la sécurité des motards !

 

 

Communiqué du 11/04/2021

 

La manifestation anti Contrôle Technique à la Roche sur Yon du samedi 10 avril est une réussite !

 

C'est grâce à vous tous, motards, sympathisants et adhérents que, vu les conditions (météo et confinement), l'action contre le lobbying de Dekra et consorts  est un succès !

 

Sans oublier les groupes FB qui nous ont rejoints ...

 

Bravo et merci à toutes et à tous !

 

Résumé :

 

220 motos se sont retrouvées à La Roche sur Yon sous une pluie battante jusqu'à au départ du convoi pour un circuit d'une vingtaine de kilomètres dans l'agglomération.

 

3 centres de contrôle technique ont reçus la visite des motards Vendéens humides et très motivés.

 

Les affiches ont été placardées sur leurs vitrines,  les boites à lettres isolées pour l'hiver prochain à grand renfort de plumes et duvet.

 

Le Communiqué de Presse de la FFMC, ainsi qu'un flyer notifiant le refus des motards de se faire plumer ont été glissés dans les boites !

 

Un reportage réalisé par TV Vendée a été diffusé lundi.

Un journaliste de Mavillesolidaire était sur place, vous trouverez son reportage en suivant le lien :

https://www.mavillesolidaire.fr/actualite/post/48-manifestation/1425-la-roche-sur-yon-images-les-motards-en-colere-contre-le-projet-de-controle-technique.html 

 

Patrice Gaudin, photographe amateur de Chantonnay nous a suivis. Son reportage sera bientôt disponible sur :

 

www.photos85.fr

 

V+

Plus nombreux, plus forts !

Coordinateur-85

Tél. : 07 69 23 19 85

 

 

 

13/09/2020 Balade FFMC85

 

Pour faire suite à la balade de septembre 2019 réussie et fort appréciée, nous avons une balade le dimanche 13 septembre 2020 ouverte à tous.

 

Bernard Brochard, coordinateur, nous en fait un petit résumé :

"Après le quart d'heure vendéen, nous avons pris le départ du boulevard de l'Industrie à La Roche sur Yon, direction Thorigny, Les Pineaux, la retenue de l'Angle Guignard et Chantonnay pour faire une pause et pour rejoindre les copains du second groupe qui nous attendaient.

Au total , 27 participants sur 22 motos et 1 side-car, nous avons ensuite roulé jusqu'à Vouvant par les petites routes , fait une courte pause, puis continué par Puy de Serre et Faymoreau pour rejoindre Secondigny et le pique-nique au bord du lac des Effres.

L'après-midi à Parthenay , nous en avons profité pour faire une visite partielle du quartier médiéval ; s'en est suivie une pause rafraîchissante dans une brasserie pour fêter la nouvelle moto de John, et enfin nous sommes rentrés en passant par l'Absie et la Châtaigneraie.

L'ambiance toujours très détendue, le temps idéal ont fait de cette journée un grand moment de convivialité très apprécié par les adhérents et invités en cette période morose qui n'en finit pas.

L'organisation d'une prochaine édition de printemps est amplement justifiée !"

 

 

22/02/2020 L'AG 2020 de la FFMC85 s'est déroulée au Café de la forge à Beaufou

Après une réunion très studieuse et une séance photos sous un soleil timide, la journée s'est poursuivie autour d'un bon repas et dans une ambiance chaleureuse 😀.