Menu principal

18/07/2022 Une vidéo à regarder absolument car fort instructive 

Le CT moto, la démonstration d'un scandale organisé par Dekra ! 

https://www.youtube.com/watch?v=MwYuGteP-yo

  

 

 

03/06/2022 COMMUNICATION CONTRÔLE TECHNIQUE

Suite à nos nombreuses publications sur le sujet qui fâche, nous avons été contactés par des motard(e)s qui s'étonnent que rien ne bouge en Vendée et qui réclament une manif.

Voici donc quelques informations sur le suivi du dossier CT moto :

La communication du conseil d'état concernant la mise en œuvre du contrôle technique moto pour octobre 2022 a provoqué un tumulte de réactions dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, le lendemain de la parution du décret le 9 août 2021 pour sa mise en place en France, le Président Macron a pris l'engagement de l’abroger !

Depuis, la FFMC travaille avec la FFM pour concrétiser cette abrogation.

Ce dossier est suivi et défendu par la FFMC depuis maintenant plus de 12 ans, nous ne lâcherons pas ce combat.

Malheureusement, les promesses n'ont pas été tenues avant l’élection présidentielle et nous avons dû attendre la constitution du nouveau gouvernement pour relancer le sujet.

La FFMC et la FFM viennent d’adresser une demande de rendez-vous à la ministre Amélie de Montchalin, avec copie au cabinet du Président et au cabinet de la Première Ministre.

Nous comprenons les initiatives individuelles de manifestations locales de certaines antennes ou de certains motoclubs, mais le bureau national FFMC n'a pas lancé d'appel à manifester afin de maintenir un climat constructif et d’obtenir cette abrogation au plus vite.

Le temps passe, les élections législatives se rapprochent et l'attente commence à trop durer !

Au moindre signe de changement de cap du gouvernement ou de retard croissant dans le processus d’abrogation, ce sont tous les motards de Métropole et des DOM/TOM qui seront dans la rue !

Nous sommes Citoyens et patients mais nous serons TRÈS en colère si le gouvernement ne respecte pas ses engagements !

Les Assises nationales de la FFMC vont avoir lieu ce weekend dans l'Hérault , des membres du bureau de la FFMC85 vous y représenteront.

Le CT sera bien sûr dans toutes les discussions, nous vous tiendrons au courant de l'évolution et des décisions éventuelles qui seront prises lors de cette Assemblée Générale.

Si rien n'a abouti dans les semaines qui viennent , il nous faudra rapidement frapper fort !

 

 

11/04/2021 Communiqué suite à la manifestation anti Contrôle Technique à la Roche sur Yon du samedi 10 avril 

C'est grâce à vous tous, motards, sympathisants et adhérents que, vu les conditions (météo et confinement), l'action contre le lobbying de Dekra et consorts  est un succès !

Sans oublier les groupes FB qui nous ont rejoints ... 

Bravo et merci à toutes et à tous ! 

Résumé : 

220 motos se sont retrouvées à La Roche sur Yon sous une pluie battante jusqu'à au départ du convoi pour un circuit d'une vingtaine de kilomètres dans l'agglomération. 

3 centres de contrôle technique ont reçus la visite des motards Vendéens humides et très motivés.

 Les affiches ont été placardées sur leurs vitrines,  les boites à lettres isolées pour l'hiver prochain à grand renfort de plumes et duvet. 

Le Communiqué de Presse de la FFMC, ainsi qu'un flyer notifiant le refus des motards de se faire plumer ont été glissés dans les boites ! 

Un reportage réalisé par TV Vendée a été diffusé lundi.

Un journaliste de Mavillesolidaire était sur place, vous trouverez son reportage en suivant le lien :

https://www.mavillesolidaire.fr/actualite/post/48-manifestation/1425-la-roche-sur-yon-images-les-motards-en-colere-contre-le-projet-de-controle-technique.html 

 

Patrice Gaudin, photographe amateur de Chantonnay nous a suivis. Son reportage est disponible sur : 

www.photos85.fr

V+

Plus nombreux, plus forts !

Coordinateur-85

Tél. : 07 69 23 19 85